Quelques images de notre presque cinquantenaire Phil prises au retour de la soirée chez les Pétaros le samedi 18/04 ((pas pu faire les photos du vendredi soir, occupé à servir les amuse bouche , le gâteau et le champagne, mais j'espère que d'autres ont pu en faire et les posteront parce que ça a été un bon moment...l'an prochain, on fera encore mieux)
il est 4heures du matin et il y a un peu de fatigue sur les visages
le bar (en deux expo différentes)
le héros du jour, gentil
méditatif (regret pour un départ? le couperet de cette année qui vient de tomber?autre chose...?chacun garde sa part de mystère)
Phil accepte de prendre la pose (grrrr....)
Phil-limite de patience (tu nous fais ch...Mako avec tes photos hihihi!)
et puis ......(Phil vachard)
Complicité des deux Full Patch,Eric attentif, bienveillant, lui en sait plus que quiconque sur son Phil, cela se lit dans le regard qu'il pose sur lui..l'amitié est un des plus beaux secrets de la vie (avec ceux partagés avec sa chérie..et sa bécane aussi!)
et Sam dans sa pose favorite qui pense, peut être, à la quadrature du cercle (la route ou le look?)
Pas d'image de Bib (famille oblige, le Steel man n'est pas remonté jusqu'au local mais son coeur était avec nous comme, j'en suis sûr, celui qui nous a quittés, merci Kevin pour le texto si gentil que tu nous a adressé à nous les
Hungarounds (littéralement les "pendus autour")
REMARQUE:
Je n'aime pas ce terme pas plus que celui de"
Suiveur", il y a là une connotation passive et condescendante qui ne correspond ni à ce que nous sommes et faisons pour le club ni à ce que nos Full Patch, affectueux et respectueux, sont envers nous, , mon opinion (qui n'engage que moi) est qu'on pourrait appeler ceux qui sont dans notre situation,
les "Fellows", car c'est bien comme cela que moi, en tout cas, je le vis, pas pendu comme un manteau aux crochets du club ou un caniche aux basques de son maître mais proche, un proche de la famille, pas encore un brother mais déjà un ami, un Fellow (Dans la Rome antique, il y avait un beau terme pour désigner ceux qui, sans être de la famille de sang, en étaient membres par le coeur: les "Amici familiae")
Comment pourrait on ressentir de l'amitié pour des supérieurs dominants, entre le maître et le serviteur il n' y a qu'un relation de devoir et d'obligation or ce n'est pas ainsi que les choses se passent entre nous tous ... il est toujours bon que le mot rende compte fidèlement de ce qu'est la chose (de même qu'avec la femme qu'on aime,
on ne la baise pas mais
on fait l'amour avec elle ) car la chose sans le mot n'est qu'une chose inerte (c'est le mot qui fait le sens) et le mot sans la chose n'est qu'un mot vide: au théâtre on dit des mots pour jouer la chose, dans la vie, au sein du club, les actes disent la chose, il serait bon qu'il y ait un mot juste pour le signifier.
"Le mot juste dit la justesse de la chose".
Mon Phil, râle pas si c'est trop long ou chiant à lire, oublie ce blabla, ne retiens que les bons moments qu'on a eus ensemble (ça c'est la chose, laisse tomber le mot, , en fait je m'en fous, seul compte pour moi, non ce qu'on me dit mais ce qu'on fait, moi, vous, nous tous, ensemble)
je poste dans "photos et vidéos" quelques mauvaises images de la soirée Pétaros (problème de lumière avec le Lumix ZX1, complètement obsolète désormais en basse lumière, probablement un problème de vieillissement du capteur, y a pas que les bons-hommes qui prennent de l'âge, nos machines aussi)
lot of kisses
my FELLOWS